Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les sagas MP3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siob

Siob


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : sous mon bout de carton
Date d'inscription : 26/03/2009

Les sagas MP3 Empty
MessageSujet: Les sagas MP3   Les sagas MP3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:23

Bonjour je vais vous parler d'une de mes passions, les sagas/aventures mp3 (j'avais créé un topic il y a un moment mais j'avais tout effacé par inadvertance) !
alors si vous ne connaissez pas voila ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sagas_mp3

Moi, j'ai connu ces sagas il y a 4/5 ans avec "Le donjon de naheulbeuk" (LA saga précurseur du genre) qui est une aventure parodique des jeux rôle play de plateau mais dont l'humour est lourd et un peu gavant. J'ai assez vite décroché de la série.

Ensuite j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert de nombreuses autres sagas moins connues mais souvent bien plus drôles. A présent je suis un fan invétéré de deux sagas :
"Adoprixtoxis" (Adop) et "Reflets d'acide" (RdA)

Adoprixtoxis est une saga qui se veut futuriste, avec des personnages complètement anti-héros et loufoques.
l'humour est décapant et les références sont nombreuses a des films comme star wars ou stargate sg1... etc
pour l'anecdote, c'est un graphiste de dofus qui as créé la série. A essayer de toute urgence, vraiment : http://adoprixtoxis.free.fr/

Reflets d'acide est d'un autre genre que Adop', se rapprochant plus de Naheulbeuk par son thème (parodie des jeux de rôle) mais s'éloignant par son humour. En effet, ce dernier est beaucoup plus raffiné que Adop, avec de nombreuses références de la culture de l'auteur (ça va du seigneur des anneaux à ghost busters en passant par Jean Racine ^^). Les personnages se trippent a faire des allitérations, quiproquos et a faire des références a des choses modernes qu'ils ne connaissent même pas. Bref du très bon, en ce moment ma préférence va a RdA plus qu'a Adop mais les deux sont a tester. http://www.synopsite.com/

Donc j'espère que vous téléchargerez au moins le premiers épisodes de chaque saga pour les apprécier dans toute leur saveur. Vous passeriez vraiment a coté de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Dieger

Dieger


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : vers l'infini et au delaaaaa
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sagas MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:10

Je connais reflet d'acide et j'adore le seul probleme que j'avait avant c'est que c'est un cousins qui me la fait decouvrire et c'éter sur CD. Mais maintenant que tu a mit le lien jesuis au 7e ciel^^
Revenir en haut Aller en bas
Siob

Siob


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : sous mon bout de carton
Date d'inscription : 26/03/2009

Les sagas MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:33

De rien =)

Je te conseille vivement d'écouter Adoprixtoxis aussi bien que ce soit un autre genre
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuzaki
Admin
Ryuuzaki


Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : devant mon pc... connard
Date d'inscription : 01/04/2008

Les sagas MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:33

j'avais tenter naheulbeuck, mais au bout de 10 minutes j'ai lâcher, l'univers geek/fantasy m'a vite gonflé en faite je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lame-elody.forumchti.com
Siob

Siob


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : sous mon bout de carton
Date d'inscription : 26/03/2009

Les sagas MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:57

bah ce qu'il y a c'est que Naheulbeuk a beau est un précurseur et un modèle du genre ça n'en reste pas moins une grosse daube ^^

Les deux que je propose, sont en revanche de vraies perles. Mais bon il se peut que tu n'aime pas, les goûts et les couleurs hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sagas MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sagas MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le cercle :: Vos prestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser